lundi 21 octobre 2013

Prisoners

Quand Hugh Jackman (Keller) et Jake Gyllenhaal (Loki) se rencontre, voilà ce que ça donne.
   


         Synopsis : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus...

       Ce thriller, de Denis Villeneuve, nous pose la question : Jusqu'où irions nous pour protéger notre famille et ferions nous justice nous-même ? Ces questions morales sont exploitées tout au long du film, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. 2h30 de pur bonheur avec des images dramatiques et froides très bien filmées et une bande son qui colle parfaitement.

        Juste une petite critique, le film donne trop d'ouvertures, de fausses pistes et malheureusement s'égare un peu du sujet principal. Trop d'ouvertures et pourtant prévisible. J'ai pu, en effet, dire qui avait kidnappé les enfants au milieu du film. Je donnerais donc un gros 17/20 à la réalisation.

Très bon film que je vous conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire