mercredi 9 octobre 2013

David MeShow


         Le talentueux auteur/compositeur/interprète David Michaud, alias David MeShow, a enfin décidé de se faire soutenir par ses fans. Provenant de Warwick au Québec et âgé de 29 ans, cet artiste d'internet s'est inscrit sur le site Patreon il y a environ deux mois, site qui finance les artistes par le biais du "crowdfounding", tout comme My Major Company en France. 
        Avec plus de 180 000 abonnés sur YouTube, plus de 75 000 000 de vus sur l'ensemble de ses vidéos, il récolte 872$ par vidéo de musique grâce à ses 53 "patrons". Par ce biais, il nous fait partager sa musique tout à fait GRATUITEMENT.

      Son univers pop rock alternatif nous envoûte, d'autant plus que cet homme est un musicien multi-instrumentiste : guitare, basse, ukulélé, violon, piano, synthétiseur, batterie, flûte, (mais aussi livre et voiture) tout lui passe par la main. De plus, chanteur et beatboxer, cela fait de lui un "one-man band". 
        Il est tellement doué qu'il réussit même à jouer de plusieurs instruments simultanément, comme nous le montre la vidéo juste au dessus intitulée "All is possible". Mélangeant guitare, basse et beatbox, il nous créer une musique entraînante et non répétitive.
      Une concentration hors du commun nous fait penser que ce qu'il fait est facilement réalisable mais détrompez-vous. 2,37 minutes de bonheur. De quoi en faire jalouser plus d'un. 

        Il s'implique vraiment dans ce qu'il fait car il vit pour la musique depuis ses 4 ans, fabricant des "projets pour différentes compagnies et artistes comme pour l’auteur écrivain A.A. Bell qui [lui] a récemment dédié son roman Hindsight en guise de remerciement pour l’inspiration [qu'il lui a] transmise à travers [ses] chansons pour écrire ses romans", comme il nous le dit si bien dans sa biographie.
       Il a aussi créé son propre album « Fait à la main » qui exprime bien ce que cela signifie. Cet artiste se consacre entièrement à la musique, décidant de quitter son travail pour avoir plus de temps libre pour ses créations.
        Un artiste loufoque et bien sympathique au travers de son personnages Robin qui ne cesse de nous faire sourire à cause de sa stupidité et de ses textes "bizarres" dirons-nous.
         
        Alors, allez voir ses chaînes YouTube :

Chaîne principale          Chaîne de reprises          Chaîne française          Chaîne anglaise

     Mais aussi son site officiel, et vous pouvez l'aider en ajoutant quelques dollars sur son Patreon.

     "Get used to it", sa dernière vidéo en date, est plutôt bonne, musique rock, solo entraînant et un clip digne du son. Que demander de plus. Enjoy it.


     Et une petite improvisation pour la route ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire