dimanche 24 novembre 2013

The Struts à la Coopérative de Mai





En ce dimanche 24 Novembre, je vous écris après être tout juste revenu d’un concert majestueux. Mon avis est encore à chaud alors je vous le livre tel quel ! Incroyable, on se demande comment un groupe anglais de cette envergure n’est que très peu connu en France. 

Le quatuor originaire de Derby, composé de Luke Spiller au chant, Adam Slack à la guitare et aux chœurs, Jed Elliot à la basse et aux chœurs, et enfin Gethin Davies à la batterie, nous enveloppe de son rock, le VRAI rock. Blousons en cuir, distorsions à fond avec des riffs incroyables, une voix résonnante jusqu’aux fins fonds des campagnes, le groupe à tout pour emprunter le chemin vers la réussite. 

De plus, ils s’inspirent de légendes du rock, rendant hommage aux Rolling Stones grâce à Luke qui mime Mick Jagger et qui bizarrement lui ressemble beaucoup lorsqu’il était jeune. On retrouve aussi le son des Libertines ou encore de Kasabian, des monuments qui ne peuvent être démontés.

Un concert bien sympathique malgré le manque de personnes dans la petite salle de la Coopérative de Mai. Une cinquantaine de personnes pour les voir pour la toute première fois en France, et j’y étais. Si vous voulez les découvrir, ils ont un Facebook et font des vidéos sur Youtube, autant de composition que de reprises. A vous de vous y mettre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire