lundi 18 novembre 2013

Hanni El Khatib à la Coopérative de Mai





Hier, 17 Novembre 2013, après une journée passée en tant que bénévole au Carnet de Voyage comme dit dans le précédent article, rendez-vous à la Coopérative de Mai pour une soirée bien rock comme on les aime. Hanni El Khatib passa en force sur la scène de la petite salle du bâtiment. Et pourtant, quel grand personnage. 

Chanteur-compositeur-interprète né en 1981, basé à Los Angeles, HEK était déjà venu ici nous proposer sa musique mais je n’avais pas pu y assisté, c’est pourquoi je n’ai pas hésité cette fois lorsque j’ai vu qu’il allait revenir. On ne m’avait dit que du bien par rapport à ses live et c’est alors que j’entrai dans cette salle. 

Un rock pur et dur pour son premier album et pourtant il se calme en faisant du rhythm’n’blues dans son dernier. Par se calmer, j’entends bien qu’il ne fait plus de son aussi épais, brut. Ici, l’arrangement est mélodiquement fabuleux. Des musiques qui restent dans la tête et une voix qui nous envoûte.

Une énergie débordante et aussi communicative me permet de dire haut et fort : Bravo l’artiste, on ne peut rien dire de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire